Soutenez

Les ingénieurs mettent fin à leur grève pour négocier

Photo: Chantal Lévesque/Métro

La grève illimitée entamée lundi soir par les ingénieurs de la Ville de Montréal prendra fin vendredi à 16h30 afin de reprendre les négociations avec l’employeur.

Une séance de conciliation entre Montréal et le Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal (SPSPEM), qui représente les ingénieurs, aura lieu mercredi prochain en présence d’un médiateur-conciliateur nommé par le ministère du Travail.

Les ingénieurs entament leur 6e année sans convention collective. Ils avaient entamé une grève illimitée lundi, car le syndicat était mécontent de l’offre de l’employeur à la table de négociation. Ils déplorent les demandes de réduction de la rémunération globale de 9% demandée par l’employeur.

Le président du comité exécutif, Pierre Desrochers, avait soutenu quand à lui que son administration avait fait une «offre bonifiée» lundi, mais elle avait été refusée par le syndicat.

La Ville rappelle que la nouvelle convention collective «[devra] respecter la capacité de payer des contribuables montréalais et tenir compte des ententes intervenues récemment avec d’autres groupes d’employés de la Ville».

Les chantiers de construction mis à l’arrêt pendant la grève pourront reprendre dès mardi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.