Soutenez

Montréal s'entend avec ses ingénieurs

MONTRÉAL – La Ville de Montréal et ses ingénieurs et autres scientifiques ont conclu une entente de principe, tard jeudi soir, qui devra maintenant être soumise aux 440 membres du Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal.

Les ingénieurs avaient déclenché une grève de quatre jours qui avait paralysé plusieurs chantiers, eux qui étaient sans contrat de travail depuis la fin de 2010, soit depuis plus de cinq ans.

L’entente est intervenue à la suite d’un blitz de négociations intensives en présence d’un médiateur, négociations qui avaient été mises en branle à la suite de cet arrêt de travail.

La Ville de Montréal se dit satisfaite de cette entente qui respecte, selon elle, «la capacité de payer des contribuables montréalais».

Aucun détail n’a été rendu public sur le contenu de l’entente, qui doit maintenant être entérinée par les membres du syndicat en assemblée générale puis être soumise pour adoption au comité exécutif de la Ville.

Outre les ingénieurs, le syndicat regroupe les arpenteurs-géomètres, les chimistes et les médecins vétérinaires à l’emploi de la Ville.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.