Soutenez

Des centaines de citoyens manifestent pour les CPE

Photo: Josie Desmarais/Métro

Environ 400 citoyens se sont mobilisés dimanche matin dans Verdun pour dénoncer l’effet des coupes du gouvernement Couillard sur la qualité des services en centres de la petite enfance (CPE).

Parents, éducateurs en garderies et autres sympathisants à la cause ont bravé la pluie pour une marche de deux kilomètres organisée par l’Assemblée de mobilisation citoyenne pour les CPE. De 400 à 425 personnes étaient, selon le regroupement, au rendez-vous à 10h au parc du Souvenir, à l’angle des rues Verdun et Willibrord, d’où le parcours débutait.

«Il s’est mis à pleuvoir au moment même où je suis sortie de chez moi pour me rendre au point de rendez-vous. Je me suis dit que ça allait décourager beaucoup de monde de venir, mais finalement non», raconte Anik Pouliot, mère de deux enfants impliquée dans la mobilisation. L’événement s’est selon elle déroulé dans une ambiance agréable. Des intervenants en garderies privées ont aussi pris part au rassemblement, note-t-elle. «Les gens sortaient sur leur balcon, les automobilistes y ont ajouté leurs coups de klaxon.»

Il s’agissait sans doute du dernier rassemblement citoyen pour dénoncer les coupes du gouvernement Couillard avant que l’année scolaire ne se termine et que la vague des vacances d’été ne vienne.

La manifestation avait lieu alors que débute la semaine des garderies. La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) et ses partenaires ont prévu des pique-niques et des journées thématiques pour les enfants, entre autres activités qui se tiendront un peu partout dans la province.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.