photcal.org

Après avoir accordé un répit de six mois à ses usagers, la Société de transport de Montréal (STM) majorera le prix du titre mensuel qui passer de 82 à 83$ le 1er juillet prochain.

Une nouvelle grille tarifaire a été dévoilée lundi par la société de transport. Son président, Philippe Schnobb, a expliqué par voie de communiqué que la décision d’augmenter les tarifs vise «à atteindre un équilibre entre un service bonifié», le contrôle des dépenses et des hausses limitées des tarifs.

En plus des titres mensuels, dont les prix augmentent d’un peu plus de 1%, les passes hebdomadaires et week-end illimité subiront aussi des hausses. Leurs coûts bondiront respectivement de 0,25$ et 0,75$. Le titre qui accordait dix passages à son détenteur sera désormais vendu 27$ à partir du mois de juillet, soit 0,50$ de plus.

Le gel tarifaire est maintenu pour les titres de un et deux passages ainsi que de un et trois jours, de même que celui qui offre la soirée illimitée à son propriétaire.

En novembre dernier, la STM avait décidé de geler les tarifs pour une période d’au moins six mois. «L’an dernier, on a fini l’année avec un surplus de 3M$, avait dit M. Schnobb. Si on avant tenu compte de cela au moment de décider des tarifs, on les aurait fixés autrement.»

C’était la première fois depuis l’an 2000 que la STM n’augmentait pas ses tarifs.

Nouveaux tarifs
Tarif ordinaire mensuel : 83$ (+1$)
Tarif réduit mensuel : 49,75$ (+0,50$)
Tarif ordinaire hebdomadaire : 25,75$ (+0,25$)
Tarif réduit hebdomadaire : 15,75$ (0,25$)
Tarif réduit 4 mois : 197$ (+8$)
Tarif ordinaire 10 passages : 27$ (+0,50)
Tarif réduit 10 passages : 16,50$ (+0,50)
Tarif week-end illimité : 13,75$ (0,75$)
Titre de groupe : 16,50$ (+0,50$)

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!