La politique du stationnement de la Ville de Montréal sera adoptée par le conseil municipal ce mois-ci afin qu’elle soit mise en œuvre en août prochain.

Le responsable des transports, Aref Salem, a indiqué mercredi, lors de la séance hebdomadaire du comité exécutif, que des recommandations formulées par la Commission sur les transports et les travaux publics seront intégrées à la politique. Il n’a pas été possible de connaître les changements qui seront apportés au projet de politique puisque sa version finale n’a pas été soumise au comité exécutif. Elle le sera au cours des deux prochaines semaines.

La politique du stationnement entraînera entre autres la création d’un nouvel organisme qui sera en charge de la gestion du stationnement et du suivi sur le déploiement des bornes de recharge électrique, a évoqué M. Salem. Elle doit aussi simplifier la signalisation et homogénéiser la tarification, en plus de rendre la gestion du stationnement plus techno.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!