Soutenez

Les Montréalais pourront financer des projets locaux avec La Ruche

Photo: YouTube

Après trois ans à Québec, la plateforme de sociofinancement de proximité La Ruche arrive à Montréal.

Les Montréalais pourront ainsi financer comme ils le souhaitent les projets qui s’inscriront sur cette plateforme à but non lucratif.

Le critère pour pouvoir afficher son projet sur La Ruche: offrir un projet qui contribuera au développement économique de la région métropolitaine, au rayonnement et à la vitalité de leur quartier et de leur ville.

Pour son coup d’envoi mercredi, La Ruche a annoncé que sept projets seront déjà présentés et disponibles au financement populaire sur leur site, dont l’installation du Grand Costumier, l’introduction de l’éco-pâturage Biquette à Montréal dans Rosemont et le projet de communauté alimentaire pour mettre fin au gaspillage alimentaire BonApp.

La Ruche met également à la disposition des projets financés 80 ambassadeurs locaux qui offriront aux jeunes entrepreneurs des conseils professionnels. Parmi ceux-ci, on compte notamment André Boisclair, Annie Villeneuve et Martin-Luc Archambault.

La Ville de Montréal contribuera à hauteur de 367 550$ au lancement de La Ruche à Montréal.

«La Ruche contribuera sans aucun doute au développement économique de la grande région de Montréal, augmentera la quantité et la qualité de projets et stimulera par la même occasion les entrepreneurs émergents à se mettre en valeur», a soutenu le maire de Montréal, Denis Coderre.

Depuis son lancement en 2013 dans la grande région de Québec, 836 741$ ont été amassés par 7568 contributeurs, et ce, pour 96 projets.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.