MONTRÉAL – Quelque 20 000 courageux ont enfourché leur bicyclette malgré la pluie pour se joindre au 32e Tour de l’Île de Montréal dimanche.

Les organisateurs s’attendaient à ce que 25 000 cyclistes soient de la partie tout comme l’année dernière, mais le manque de collaboration de dame Nature a démotivé plusieurs participants potentiels et a entraîné un ralentissement au chapitre des inscriptions de dernière minute.

Malgré une affluence moins importante que ce qui avait été prévu, la directrice générale de Vélo Québec événements et voyages, Joëlle Sévigny, a dressé un bilan positif de l’événement lorsqu’elle a été interviewée par La Presse Canadienne en fin d’après-midi.

Mme Sévigny semblait particulièrement satisfaite du fait que les bénévoles avaient refusé, quant à eux, de se laisser décourager par la température maussade.

Elle a mentionné que pas moins de 2600 âmes charitables avaient mis la main à la pâte pour que cette grande fête de la bicyclette soit un succès.

Joëlle Sévigny a également traité du petit détour sur la Rive-Sud qui, selon ses dires, a fonctionné comme sur des roulettes.

«C’était la première fois qu’on faisait une escapade à Longueuil et c’était seulement la deuxième fois dans l’histoire du Tour de l’Île qu’on empruntait le pont Jacques-Cartier. On a fait ça comme des grands. Les gens étaient enjoués. Ça s’est vraiment bien déroulé sur le tablier du pont à l’aller comme au retour», a-t-elle souligné d’un ton enthousiaste.

Au terme de l’événement, le Service de police de la Ville de Montréal a indiqué qu’aucun blessé n’avait été rapporté, que personne n’avait eu de malaise et qu’il n’y avait pas eu non plus d’accident.

En début de soirée, les artères ayant été momentanément entravées pour favoriser le passage des cyclistes avaient été complètement rouvertes à la circulation.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!