Soutenez

La Ville a dépensé 170 000$ pour défendre matricule 728

Photo: Jacques Nadeau / Collaboration spéciale

La Ville de Montréal a dû débourser 170 141,41$ en frais judiciaires pour défendre l’ancienne agente du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Stéfanie Trudeau, alias matricule 728, a confirmé la Ville à Métro.

Les frais ont été versés au cabinet de l’avocat de Mme Trudeau, Me Jean-Pierre Rancourt. La Ville a expliqué qu’elle doit défrayer les frais juridiques des agents du SPVM selon leur convention collective.

En février, celle-ci avait été reconnue coupable de voies de fait sur Serge Lavoie, un citoyen qui l’avait invectivée lors d’une intervention policière qui avait tourné au vinaigre. Lors de l’intervention musclée, filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux, Mme Trudeau avait empoigné M. Lavoie par le cou. Elle a écopé de 12 mois à purger dans la collectivité et de 60 heures de travaux communautaires.

L’agente a aussi plaidé coupable lundi devant la Commission de déontologie policière pour abus de pouvoir envers Julian Menezes dans une affaire remontant à mai 2012. Elle l’avait menotté et placé sans ceinture de sécurité sur le siège arrière de son auto patrouille, puis avait accéléré et freiné brusquement pour qu’il se frappe la tête sur un séparateur en plastique.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.