Soutenez

Qu’est-ce qui est ouvert le 24 juin et le 1er juillet?

Photo: Thinkstock

Qu’est-ce qui est ouvert le 24 juin, pour la fête nationale du Québec, et le 1er juillet, pour la fête du Canada?

Les magasins fermeront leurs portes au public le vendredi 24 juin 2016.

Certains commerces pourront ouvrir leurs portes ces deux journées, comme les restaurants, les stations-services, les librairies, les antiquaires, ainsi que les fleuristes.

Les marchés publics de Montréal (marchés Maisonneuve, Jean-Talon, Lachine et Atwater) seront ouverts les deux journées.

Les succursales de la SAQ seront fermées le 24 juin.

Les établissements d’alimentation de petite surface (épiceries, dépanneurs, fruiteries, boucheries), pourront également ouvrir sans restriction toute la journée le 24 juin 2016 et entre 8h et 21h le 1er juillet 2016.

Les établissements d’alimentation de grande surface ne pourront pas ouvrir leurs portes au public le 24 juin 2016, mais pourront le faire sans restriction entre 8h et 21h le 1er  juillet 2016.

Les pharmacies pourront ouvrir le 24 juin 2016 à la condition qu’au plus quatre personnes, à l’exclusion de celles affectées uniquement à l’officine du pharmacien, assurent le fonctionnement de la partie commerciale. Elles pourront ouvrir sans restriction entre 8h et 21h le 1er juillet 2016.

La plupart des bureaux de la Ville de Montréal seront fermés le 24 juin 2016, soit les bureaux d’arrondissement et les bureaux Accès-Montréal.

Arénas, piscines, centres sportifs, bibliothèques et  lieux de diffusion culturelle ont un horaire varié selon les arrondissements. Les citoyens sont invités à communiquer directement avec le personnel de ces installations avant de se déplacer ou à en vérifier l’horaire via Internet.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.