MONTRÉAL – Un jeune homme d’âge mineur a été blessé par balle lundi après-midi dans l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro, à Montréal.

L’incident est survenu vers 13h10 dans le parc de l’île de Roxboro, au bout de la 5e Avenue, au nord du boulevard Gouin-Ouest.

Selon les premiers éléments d’enquête, cinq adolescents se trouvaient dans un secteur boisé du parc lorsqu’un sixième individu s’y est présenté et a ouvert le feu, atteignant la victime au bas du corps.

L’adolescent a été hospitalisé, mais on ne craint nullement pour sa vie.

Les circonstances de l’événement ainsi que le mobile du tireur demeurent toutefois très nébuleux.

Le Service de police de la ville de Montréal tente de faire la lumière sur l’affaire et d’identifier un ou des suspects, mais les cinq adolescents ne collaborent guère, selon les enquêteurs.

Ils ont toutefois réussi à établir que l’adolescent blessé et le suspect se connaissaient et qu’il ne s’agirait donc pas d’un crime gratuit commis sur une victime au hasard.

Les policiers ont ratissé le secteur afin de s’assurer qu’il n’y avait pas d’autre victime, de suspect dissimulé ou des armes, mais en sont ressortis bredouilles.

Ils ont également fait du porte-à-porte dans le quartier à la recherche de témoins ou d’informations utiles.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!