TC Media Isabelle Bergeron

L’embarquement par toutes les portes sera permis à compter du 29 août prochain dans les bus des lignes 139-Pie-IX et 439-Express Pie-IX.

La Société de transport de Montréal (STM) en a fait l’annonce lundi.

Tout comme sur la ligne 121-Sauvé, où il est permis d’entrer dans le bus par toutes les portes depuis le mois de mars, seuls les usagers qui détiennent un titre illimité (mensuel, hebdomadaire, 4 mois, abonnement) pourront embarquer par les portes arrière de 5h30 à 19h.

Des inspecteurs vérifieront de façon aléatoire si les usagers ont bel et bien payé. Des amendes de 150 à 500$ seront imposées à ceux qui entrent sans avoir payé leur dû.

En permettant l’embarquement par la porte arrière sur les bus qui circulent sur le boulevard Pie-IX, la STM dit pouvoir réaliser des gains de temps.

Au cours d’un sondage réalisé auprès des 650 usagers de la ligne 121-Sauvé, la STM a constaté que 76% de ces derniers sont satisfaits de ce ce nouveau service.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!