Archives Métro

MONTRÉAL – La circulation automobile normale a été rétablie peu avant 8h30, lundi, sur le pont Jacques-Cartier entre Longueuil et Montréal, après avoir été lourdement ralentie par un carambolage impliquant une douzaine de véhicules.

Trois personnes ont été légèrement blessées et transportées à l’hôpital, dont le présumé responsable de l’accident.

Vers 6h10, ce conducteur qui circulait vers le sud a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté au moins un véhicule qui roulait sur le pont en sens inverse. Dans la foulée de cette collision, des véhicules se sont tamponnés.

La Sûreté du Québec (SQ) n’a permis l’usage que d’une voie de circulation par direction pendant un peu plus de deux heures; le trafic de l’heure de pointe en a souffert grandement à Longueuil.

La SQ a demandé des autorisations légales pour qu’un échantillon de sang soit prélevé sur le conducteur présumément fautif car elle le soupçonne d’avoir conduit son véhicule avec les facultés affaiblies.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!