Soutenez

Crime organisé: nouvelles arrestations

Photo: Yves Provencher/Métro

MONTRÉAL — La Sûreté du Québec (SQ) a procédé jeudi à de nouvelles arrestations au sein du crime organisé dans la région de Montréal.

Les policiers ont ainsi arrêté Pascal Lavoie, 41 ans, Samy Tamouro, 29 ans, et Claude Ouellette, 42 ans. Ces individus font face à des accusations de gangstérisme, de complot, de trafic de stupéfiants, de trafic d’argent et de possession de biens criminellement obtenus.

Un quatrième suspect, Martin Saint-Arnaud, 39 ans, a de plus été arrêté pour bris de condition.

Dans le cadre de son enquête, la SQ recherche toujours Benoît Nantel-Gagnon, 32 ans, de Montréal. La centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec sollicite les informations du public dans l’espoir de le retracer.

Les nouvelles arrestations découlent des projets Magot et Mastiff, qui ont été réalisés en novembre dernier. Ces projets ont permis l’arrestation de 48 personnes.

Des têtes dirigeantes issues des gangs de rue, de la mafia italienne et des bandes de motards hors-la-loi ont été arrêtées. Ces personnes avaient formé une alliance pour garder le contrôle des territoires, de l’approvisionnement et de la distribution de stupéfiants dans la région métropolitaine de Montréal.

Ce projet a également permis d’élucider un complot pour meurtre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.