Les propriétaires d’animaux seront ravis de découvrir un nouvel outil en ligne collaboratif et gratuit pour faciliter la recherche des animaux perdus: l’Escouade de recherche citoyenne.

Le fonctionnement est simple: lorsqu’un animal est déclaré perdu, un avis de recherche est envoyé par courriel aux membres de l’Escouade demeurant dans un rayon de 5 km. Lorsqu’un membre retrouve l’animal, il contacte directement le propriétaire via la plateforme sécurisée.

Tout le monde peut s’impliquer, propriétaire d’animaux ou pas. Les organismes de protection des animaux et les services animaliers sont aussi dans le coup, afin que les animaux perdus reviennent vite à leur propriétaire.

L’application favorise l’implication citoyenne et encourage les citoyens à s’inscrire en grand nombre. Plus il y aura de membres dans l’escouade, plus les recherches d’animaux seront efficaces.

Pour se joindre à l’escouade, c’est ici.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!