Soutenez

Un homme de Boisbriand a péri dans le carambolage

Photo: Archives/TC Media

EDMUNDSTON, N.-B. — Un homme de Boisbriand âgé de 51 ans a péri dans le carambolage ayant impliqué neuf motocyclettes et un véhicule récréatif près d’un terrain de camping, vendredi, au Nouveau-Brunswick.

La police d’Edmundston a indiqué, samedi, que huit hommes et une femme qui circulaient sur des motocyclettes avaient été blessés et hospitalisés.

Elle a ajouté que les motocyclistes masculins impliqués dans l’accident étaient des membres de groupes de motards comme les Hells Angels, les Red Devils et les Darksiders.

Le carambolage est survenu sur l’autoroute 144, alors que les motocyclistes tentaient de dépasser un véhicule récréatif qui s’apprêtait à tourner pour entrer sur le terrain de camping de Saint-Basile. En tentant d’éviter l’autocaravane, les motocyclistes se sont percutés les uns après les autres dans un «effet domino».

L’homme tué aurait percuté le véhicule récréatif, selon la police. Le conducteur de l’autocaravane n’a pas été blessé.

Une employée du terrain de camping a affirmé que l’autoroute «semblait avoir explosé» après le carambolage. Cette femme, qui a réclamé l’anonymat, a raconté qu’une foule d’environ 50 personnes s’était formée autour des motocyclistes blessés en attendant l’arrivée des secours.

«C’était comme une explosion, a-t-elle raconté. Il y avait des motos et des pièces partout dans l’herbe, partout autour, il y avait des gens allongés dans l’herbe et de l’autre côté de la route (…) Toutes sortes de choses, des bottes, des cartes de crédit, de l’argent, dispersés un peu partout.»

L’employée a indiqué que trois personnes originaires de l’Ontario se trouvaient dans le véhicule récréatif au moment de l’accident. Elles ont passé la nuit sur place et semblaient encore «assez ébranlées» par la collision lorsqu’elles ont quitté le camping samedi matin.

La femme a déclaré qu’un homme apparemment associé aux motocyclistes était venu, samedi, chercher leurs effets personnels toujours éparpillés au sol. Une remorqueuse est ensuite arrivée pour récupérer les motos endommagées.

La police a précisé qu’une enquête était en cours pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident. Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime au début de la semaine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.