Archives Métro

MONTRÉAL — Un accident survenu dans les Laurentides, mercredi, a fait un mort et cinq blessés.

Les membres des services d’urgence ont été alertés peu avant 11 h.

À leur arrivée dans le secteur de Sainte-Véronique dans la petite ville de Rivière-Rouge, ils ont constaté que trois véhicules étaient entrés en collision sur la route 117.

Ils ont rapidement déterminé qu’une voiture roulant en direction sud avait brusquement changé de voie et qu’elle avait percuté une minifourgonnette circulant en sens inverse ayant à son bord une famille de Québec.

Puis, une camionnette se déplaçant vers le nord n’a pas été en mesure d’éviter les deux autres véhicules.

L’automobiliste, qui était seul dans sa voiture, a péri. Il s’agissait d’un homme de 69 ans de Laval.

Le conducteur de la minifourgonnette a subi des blessures sérieuses. Par contre, le personnel médical prenant soin de cet homme de 38 ans ne craint pas pour sa vie.

Il y avait également une femme de 35 ans ainsi que des enfants âgés de 1, 3 et 5 ans à bord de la minifourgonnette. Ils ont tous été blessés légèrement.

Quant à l’homme de 60 ans de Sainte-Agathe-des-Monts qui était au volant de la camionnette, il s’en est tiré indemne.

La sergente aux communications de la Sûreté du Québec, Annie Thibodeau, a précisé qu’une enquête a été lancée pour tenter de déterminer la cause de l’accident.

À ce stade-ci, une hypothèse retient déjà l’attention de la SQ. «L’automobiliste aurait fort probablement eu un malaise, ce qui aurait causé sa déviation rapide», a-t-elle résumé.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!