BRAMPTON, Ont. — La police de Peel, à l’ouest de Toronto, a arrêté un homme qui aurait fraudé près de 200 personnes sur internet en vendant des billets d’admission qui n’existaient pas.

Shaun Nixon, âgé de 36 ans, aurait ainsi détroussé 180 victimes un peu partout au pays entre août 2015 et juillet 2016, selon la Police régionale de Peel.

M. Nixon, sans domicile fixe connu, se faisait passer pour un vendeur de billets sur les sites internet de petites annonces. Il demandait par ailleurs aux acheteurs de payer sur-le-champ, par transferts de fonds électroniques. Selon la police, M. Nixon envoyait ensuite un «numéro de suivi», mais les billets d’admission ne suivaient jamais — puisqu’ils n’existaient pas.

Les enquêteurs auraient aussi découvert que l’accusé avait créé des profils sur des sites de rencontre en ligne, où il se faisait passer auprès des femmes pour un organisateur de concerts. Il aurait réussi à convaincre certaines femmes de lui donner accès à leurs comptes bancaires pour y effectuer des transferts de fonds électroniques, puisqu’il n’avait «pas son propre compte».

Arrêté mercredi, M. Nixon a été accusé d’avoir «frustré le public» de sommes d’argent. Il est aussi accusé de trois chefs de violation de ses conditions de probation.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!