TC Media - Archives Les automobilistes sont redirigés vers le poste frontalier de Lacolle situé sur la Route 221.

Le poste frontalier qui permet d’entrer aux États-Unis à Saint-Bernard-de-Lacolle est fermé en raison d’un déversement de matière dangereuse survenu plus tôt sur l’autoroute 87, du côté américain.

La douane américaine est fermée aux automobilistes depuis 14 h 30 en raison d’un accident survenu de l’autre côté de la frontière, explique Josée Séguin, porte-parole du Transports du Québec.

Les véhicules lourds peuvent cependant traverser.

La douane est fermée pour une durée indéterminée, affirme David Long, responsable des communications pour la US Customs and Border Protection.

La Sûreté du Québec est sur place pour rediriger les voitures vers la douane de Lacolle située sur la 221.

Les automobilistes doivent emprunter la sortie 1 et s’engager sur le chemin Ridge Nord, puis la montée Glass qui devient la montée Guay en direction Est, pour finalemente emprunter la Route 221 Sud vers les États-Unis.

Présentement, il n’y a pas de congestion sur l’autoroute 15 Sud, mais plutôt de l’attente au poste frontalier de Lacolle. Des panneaux à messages variables ont été installés en bordure de l’autoroute pour aviser les automobilistes.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!