THE CANADIAN PRESS Tahmid Hashib Khan

DACCA, Bangladesh — Un étudiant de l’Université de Toronto détenu au Bangladesh en lien avec un attentat terroriste perpétré le mois dernier restera en prison pendant au moins une semaine de plus.

Plusieurs médias rapportent qu’un tribunal de Dacca, la capitale du Bangladesh, a accepté samedi la demande des autorités, qui souhaitaient détenir Tahmid Hasib Khan, 22 ans, pendant six jours supplémentaires.

Le jeune homme a été arrêté plus tôt ce mois-ci relativement à l’attaque dans un restaurant de Dacca fréquenté par des étrangers qui a coûté la vie à 20 otages en juillet. Il n’a pas été accusé formellement.

Selon le site du journal anglophone bangladais «The Daily Star», la police a déclaré au tribunal qu’elle avait besoin de plus de temps pour interroger Tahmid Hashib Khan et un citoyen britannique de 47 ans qui est lui aussi détenu.

Tahmid Hashib Khan est un résident permanent du Canada qui étudie dans le domaine de la santé à l’Université de Toronto.

Ses amis et sa famille affirment qu’il s’est rendu à Dacca pour visiter des proches et qu’il n’a rien fait de mal.

La prise d’otages à la Holey Artisan Bakery a commencé le 1er juillet et s’est terminée le lendemain matin lorsque les forces de sécurité bangladaises ont donné l’assaut, tuant cinq hommes armés et secourant les 13 autres otages toujours vivants.

Note aux lecteurs: Dans une version précédente, CP avait rapporté de façon erronée que l’étudiant se nommait Tahmid Hashib Khan. En réalité, il se nomme Tahmid Hasib Khan

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!