Adrian Wyld / La Presse Canadienne Justin Trudeau

POKEMOUCHE, N.-B. — Des célébrations auront lieu dans les quatre coins des provinces de l’Atlantique et ailleurs, à l’occasion de la Fête nationale des Acadiens, lundi.

Des concerts sont prévus et des messes seront aussi célébrées.

La journée du 15 août sera aussi soulignée par le traditionnel tintamarre qui consiste à défiler dans les rues en faisant du bruit afin de démontrer la vitalité de l’Acadie.

À Caraquet, au Nouveau-Brunswick, plus de 20 000 participants se donnent habituellement rendez-vous annuellement, dont certains politiciens.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, y participera en compagnie de la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, et du premier ministre du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!