PORT COQUITLAM, C.-B. — Une fillette de Colombie-Britannique est hospitalisée après avoir été attaquée par une ourse noire à Port Coquitlam, à l’est de Vancouver.

L’enfant de dix ans a subi des blessures graves, indique une porte-parole des services ambulanciers de la province.

L’attaque est survenue samedi, en fin d’après-midi, sur un sentier à proximité d’une rivière dans le quartier River Springs.

L’inspecteur Murray Smith a indiqué que l’ourse était en compagnie de son petit au moment de l’incident. Puisqu’elle refusait de quitter la zone fortement peuplée, elle a dû être abattue, a annoncé M. Smith.

L’ourson sera gardé en captivité jusqu’à ce qu’il soit en âge de s’occuper de lui-même et d’être relâché dans la nature.

Les agents de protection de la faune cherchent à déterminer ce qui a motivé les ours à s’approcher ainsi de la communauté. Ils se penchent sur la possibilité que les ordures les aient attirés ou même qu’ils aient cessé de craindre les humains.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!