Archives Métro Le ministre de l'Éducation Sébastien Proulx

QUÉBEC — Les projets de construction et de réfection des écoles se traduiront par des investissements publics de l’ordre de 553 millions $ en 2016-2017, a indiqué jeudi le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx.

De passage en Outaouais, le ministre a décliné la liste des projets de construction des infrastructures scolaires à venir dans la région, qui aura droit à des investissements de l’ordre de 80 millions $.

Cet argent servira à construire une école primaire dans le secteur Hull (15 millions $) et deux écoles secondaires dans le secteur de Gatineau (32 millions $ chacune), où la commission scolaire prévoit une croissance de l’effectif scolaire au cours des prochaines années. Les écoles secondaires pourront accueillir chacune 810 élèves.

Lors du dernier budget, le ministre des Finances avait réservé un montant de 1,2 milliard $ pour la réfection et la mise à niveau du réseau scolaire, de même que la réussite scolaire, au cours des trois prochaines années pour l’ensemble du Québec.

L’aide financière de Québec au réseau scolaire peut se traduire par des projets de construction, d’agrandissement d’écoles et de réaménagement, ainsi qu’à l’acquisition de bâtiments ou d’équipements nécessaires aux commissions scolaires, a rappelé le ministre Proulx dans un communiqué de presse.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!