Getty Images | iStockphoto

Le Parti québécois a déposé mercredi une demande à la Commission de l’économie et du travail, afin que celle-ci étudie la question de la hausse du salaire minimum au Québec.

C’est le député de Richelieu, Sylvain Rochon, qui en a fait la demande. «Bien sûr, nous appuyons l’idée d’un rehaussement progressif du salaire minimum, jusqu’à atteindre un objectif de 15 $ l’heure», a-t-il indiqué dans un communiqué.

Pour qu’une commission parlementaire prenne forme, sa demande doit être appuyée par les autres formations politiques présentes à l’Assemblée nationale.

La formation Québec Solidaire a également réclamé la tenue d’une commission, par l’entremise de la députée de Sainte-Marie–Saint-Jacques, Manon Massé. «Le débat est déjà bien entamé, mais Philippe Couillard est absent», juge-t-elle, rappelant que sa formation a déposé deux motions qui visaient à étudier ce sujet au printemps, qui ont toutes deux été rejetées par le gouvernement.

Lundi, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, avait indiqué être ouvert à un débat sur le salaire minimum à 15$. «Je veux que ce soit discuté. Je veux qu’on ait un débat là-dessus», avait-il mentionné.

Cliquez ici pour voir le graphique sur mobile

Note: Les salaires horaires de l’Alberta, l’Ontario et la Saskatchewan entreront en vigueur le 1er octobre, celui de la Colombie-Britannique, le 15 septembre.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!