Soutenez

Salaire minimum: Le PQ demande une commission parlementaire

Des élus de l'Assemblée nationale de Québec sont la proie de menaces de violence alors que Québec resserre les mesures sanitaires
L'Assemblée nationale, à Québec Photo: Getty Images | iStockphoto

Le Parti québécois a déposé mercredi une demande à la Commission de l’économie et du travail, afin que celle-ci étudie la question de la hausse du salaire minimum au Québec.

C’est le député de Richelieu, Sylvain Rochon, qui en a fait la demande. «Bien sûr, nous appuyons l’idée d’un rehaussement progressif du salaire minimum, jusqu’à atteindre un objectif de 15 $ l’heure», a-t-il indiqué dans un communiqué.

Pour qu’une commission parlementaire prenne forme, sa demande doit être appuyée par les autres formations politiques présentes à l’Assemblée nationale.

La formation Québec Solidaire a également réclamé la tenue d’une commission, par l’entremise de la députée de Sainte-Marie–Saint-Jacques, Manon Massé. «Le débat est déjà bien entamé, mais Philippe Couillard est absent», juge-t-elle, rappelant que sa formation a déposé deux motions qui visaient à étudier ce sujet au printemps, qui ont toutes deux été rejetées par le gouvernement.

Lundi, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, avait indiqué être ouvert à un débat sur le salaire minimum à 15$. «Je veux que ce soit discuté. Je veux qu’on ait un débat là-dessus», avait-il mentionné.

[protected-iframe id= »6857cbfe40e3be3d8611727ad6bc499c-33298947-78878291″ info= »//e.infogr.am/663e19d8-4a4e-44cc-b8c4-6f06268c5824?src=embed » width= »550″ height= »649″ frameborder= »0″ style= »border:none; » scrolling= »no »]

Cliquez ici pour voir le graphique sur mobile

Note: Les salaires horaires de l’Alberta, l’Ontario et la Saskatchewan entreront en vigueur le 1er octobre, celui de la Colombie-Britannique, le 15 septembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.