Getty Images

VANCOUVER — L’Association médicale canadienne affirme que 72 pour cent des médecins qui ont répondu à une étude qu’elle a menée veulent que le gouvernement fédéral réglemente les taux de THC contenus dans la marijuana «récréative».

Un total de 788 médecins ont répondu à l’enquête d’opinion réalisée plus tôt cet été.

Près de 87 pour cent des médecins qui ont participé au sondage ont également mentionné avoir besoin de recherches à jour sur les méfaits du cannabis. Par ailleurs, plus d’un quart des répondants ont dit qu’un âge minimum de 21 ans devrait être établi pour toute personne qui achète ou possède du cannabis.

L’association a sondé ses membres alors que le gouvernement fédéral doit présenter l’an prochain une loi pour légaliser la marijuana au pays.

L’Association médicale canadienne, qui termine son conseil général à Vancouver mercredi, a ajouté qu’elle rencontrera un groupe de travail fédéral afin de se pencher sur des questionnements liés à la marijuana.

Au cours de la réunion en Colombie-Britannique, des médecins ont fait connaître leur désir d’avoir une base de données nationale sur les intoxications à la marijuana chez les enfants et les jeunes.

Note aux lecteurs: Ceci est une version corrigée. La version précédente indiquait que 19 pour cent des membres de l’association avaient répondu au sondage, alors qu’il s’agit plutôt de 788 médecins.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!