Soutenez

Windsor, Ontario: une tornade aurait déferlé

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

WINDSOR, Ont. — Trois personnes ont été blessées et une douzaine de résidences ont été endommagées en début de soirée, mercredi, lors du présumé passage d’une tornade à LaSalle, tout près de Windsor, dans l’extrême-sud-ouest de l’Ontario.

Environnement Canada confirme que le phénomène météorologique rapporté par des témoins vers 19h10 a probablement été une tornade. L’alerte a été levée une cinquantaine de minutes plus tard.

Le site web de la municipalité de LaSalle précise jeudi matin que les toits de deux maisons ont été détruits et que d’autres édifices avaient subi des dommages structuraux. Des pannes d’électricité ont éclaté et des poteaux électriques se sont effondrés.

Pour sa part, le maire de Windsor, Drew Dilkens, rapporte que le personnel de divers services municipaux de même que la Croix-Rouge canadienne sont à pied d’oeuvre. Le maire Dilkens a ensuite précisé que la vie des trois personnes blessées n’était pas en danger.

Aucun passage de tornade ne semble avoir été constaté dans la région métropolitaine voisine de Detroit, aux États-Unis.

Environnement Canada enverra du personnel dans le secteur de Windsor plus tard jeudi matin afin de prendre connaissance des dommages et de relever des signes confirmant que c’est bel et bien une tornade qui a déferlé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.