FREDERICTON — Un homme du Québec qui était en possession de plus de 201 000 cigarettes de contrebande a été arrêté lors d’une inspection de routine, jeudi dernier, sur l’autoroute 2 à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

Le Service de police de Fredericton précise que la valeur de la cargaison saisie est d’environ 45 000 $.

Robert Joseph Laurent Samson, un homme de Gatineau âgé de 36 ans, fait face à une accusation criminelle de possession de tabac dans le but d’en faire le trafic et à deux accusations liées à des violations de la loi du Nouveau-Brunswick sur la Taxe sur le tabac.

M.Samson est aussi accusé d’avoir conduit un véhicule automobile alors qu’il n’en avait pas le droit et de bris d’une condition de probation qui lui avait été imposée en Ontario.

Selon les estimations rapportées par la police de Fredericton, le marché du tabac de contrebande représente une perte annuelle de recettes de 13 millions $ au Nouveau-Brunswick.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!