Jacques Boissinot/THE CANADIAN PRESS Régis Labeaume

Le chef de l’opposition Paul Shoiry soupçonne le maire Régis Labeaume d’avoir été en état d’ébriété lors de sa sortie contre le service offert par les taxis le samedi 20 août après le premier spectacle de Céline Dion au Centre Vidéotron.

«Regardez la vidéo et jugez par vous-même», a lancé M. Shoiry lundi, avant le conseil municipal. Il fait ainsi référence à un reportage de TVA réalisé après le spectacle. On y voit le maire Labeaume interpeller des chauffeurs de taxi devant des citoyens et faire part de sa colère concernant les délais pour le raccompagnement des spectateurs.

«On voit un petit bonhomme vert avec les masses en l’air qui interpelle les chauffeurs de taxi devant les citoyens. […] Ce n’est pas un comportement adéquat de la part d’un maire. C’était une scène très spéciale ce soir-là», a-t-il ajouté, en demandant tout haut de quelle façon il était arrivé et reparti de l’amphithéâtre.

Labeaume piqué au vif
Ce sont les journalistes qui ont rapporté les propos de M. Shoiry quelques minutes plus tard au maire, visiblement piqué au vif par cette déclaration. «Où il s’en va lui? Il est vraiment temps qu’il prenne sa retraite. […] Pauvre imbécile! Quel petit homme», a-t-il pesté.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!