Soutenez

Plainte pour avoir reçu le mauvais tartare au restaurant: nouvelles informations dans l’enquête

The tartare of salmon on a bun Photo: Getty Images/iStockphoto

L’homme qui s’était retrouvé dans le coma après avoir mangé un tartare de saumon alors qu’il était allergique au poisson et qui avait porté plainte contre le serveur qui le lui avait servi aurait vécu à au moins deux autres reprises des événements semblables au Québec et en Europe, rapporte mercredi matin le FM93.

Simon-Pierre Canuel aurait à chaque fois cherché à obtenir une compensation financière auprès des établissements, précise le FM93.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a confirmé à TC Média qu’il avait bel et bien reçu cette information, et qu’il enquêtait sur ces affirmations. Le porte-parole du SPS, Martin Carrier, n’a toutefois pas voulu donner plus de détails.

Le 3 août, un serveur du restaurant Le Tapageur à Sherbrooke a été arrêté pour négligence criminelle. Il avait servi, le 29 mai, un tartare de saumon à M. Canuel, alors que ce dernier avait commandé un tartare de bœuf. M. Canuel avait été hospitalisé pour traiter sa grave réaction allergique. La Direction des poursuites criminelles et pénales décidera si le serveur est tenu par la loi de servir un plat sans allergènes à son client.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.