THE CANADIAN PRESS Jean-François Lisée, candidat à la chefferie du Parti Québécois.

MONTRÉAL — Le désir de Jean-François Lisée de sortir des sentiers battus se manifestera de nouveau mardi soir.

À ce moment, cet aspirant chef du Parti québécois (PQ) tiendra ce qu’il a décrit comme «le plus gros événement de sa campagne» au Club Soda, à Montréal.

Il espère parvenir à y attirer quelque 500 spectateurs.

Au lieu d’organiser une soirée politique conventionnelle ponctuée par de nombreuses allocutions, le député de Rosemont a préféré opter pour une formule nettement plus festive pour entretenir «l’espoir» au sein de l’auditoire et le faire rêver.

Alors qu’il était interviewé par La Presse canadienne dimanche, il a soutenu que l’activité ayant été baptisée «la souveraine soirée avec Lisée» se voudra une occasion de «célébrer le Québec (…) en musique et en humour».

Il a précisé que des personnalités de diverses générations seront de la partie.

«Je voulais un mélange de gens qui accompagnent le mouvement indépendantiste depuis le début et de membres de la nouvelle génération» a-t-il mentionné.

Jean-François Lisée a ajouté que la diversité culturelle québécoise sera également à l’honneur.

Le candidat à la direction du PQ a spécifié que l’actrice, metteure en scène et directrice artistique Denise Filiatrault, les auteurs-compositeurs-interprètes Jacques Michel, Amélie Veille et Jamil Azzaoui, la chanteuse Valérie Dumas ainsi que l’humoriste Nabila Ben Youssef ont notamment accepté de se joindre à la fête.

M. Lisée a souligné qu’il n’avait personnellement pas l’intention de se mouiller et d’offrir une performance scénique.

«Je n’infligerai pas mes mauvais talents au public sauf peut-être pour vider la salle à la fin», a-t-il lancé en riant.

Il a laissé entendre qu’il jouerait un rôle relativement effacé durant la soirée qui sera ouverte à tous.

«Je vais être présent (mais) il n’y aura pas de grand discours. Je me contenterai de parler un peu», a-t-il conclu.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!