SACKVILLE, N.-B. — Un hommage posthume sera rendu dimanche prochain à l’Île-du-Prince-Édouard à Grace Annie Lockhart, une native de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick qui fut la première femme de l’Empire britannique à avoir reçu un baccalauréat.

La cérémonie aura lieu sous l’initiative de l’Université Mount Allison, au Nouveau-Brunswick, qui a décerné le diplôme à Mme Lockhart en 1875.

L’hommage sera rendu au cimetière où Mme Lockhart a été inhumée en 1916, il y a 100 ans cette année, à Tryon, près de Borden-Carleton.

Il ne fait aucun doute pour la direction de l’Université Mount Allison que le parcours universitaire de Grace Annie Lockhart a eu une influence marquante sur la capacité des femmes d’à travers le monde de réussir des études post-secondaires.

Pendant sa vie, Mme Lockhart a aussi milité pour le droit de vote des femmes et pour l’équité salariale.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!