EDMONTON — La plus longue partie de baseball au monde pourrait avoir été jouée à Edmonton durant le week-end de la fête du Travail.

Le match d’une durée de 72 heures ou 237 manches n’a toutefois pas encore été officiellement reconnu par Guinness World Records.

Les 56 joueurs ayant participé à ce marathon ont récolté 250 000 $ pour la Fondation du cancer de l’Alberta.

Le Dr Brent Saik, qui avait organisé il y a quelques années la plus longue partie de hockey au monde, a déclaré que c’était bien de battre un record, mais que ramasser des fonds pour la recherche sur le cancer était encore mieux.

Comme la plupart des joueurs sur le terrain, le Dr Saik a été confronté au cancer par le passé, son père et sa femme ayant tous les deux succombé à la maladie.

En entrevue avec CTV Edmonton, le médecin a dit avoir été estomaqué d’apprendre que l’événement avait permis de recueillir un quart de million de dollars.

«Cette initiative a sauvé des vies et tous ces joueurs savent que c’est pour cette raison qu’ils sont venus», a-t-il indiqué.

L’équipe Remède l’a emporté 378 à 269 contre l’équipe Espoir.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!