MONTRÉAL — Le journaliste Bob McDevitt, bien connu à Montréal pour de nombreuses années passées au service des sports de la CBC, est mort jeudi dernier à l’Hôpital général juif à l’âge de 85 ans.

M.McDevitt avait fait ses débuts à Sudbury, dans le nord de l’Ontario. Il a passé 27 de ses 34 années en journalisme à la CBC, à Montréal, à la radio et à la télévision.

Après avoir pris sa retraite de la CBC, il a enseigné le journalisme de reportage pendant 12 ans à l’Université Concordia.

En 2000, la Faculté des Arts et des Sciences de l’Université Concordia a mis sur pied la Bourse Bob McDevitt qui récompense l’excellence en études journalistiques.

M.McDevitt laisse dans le deuil son épouse et leurs trois enfants.

Il n’y aura pas de funérailles mais la famille recevra les condoléances jeudi prochain, en après-midi, dans un salon funéraire du quartier Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!