Archives TC

SHERBROOKE, Qc — Un sexagénaire d’origine française, Claude-Auguste Piant, a comparu au palais de justice de Sherbrooke lundi matin, où il a été accusé d’agression sexuelle et de leurre informatique d’enfant, notamment.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) rapporte que ses agents ont procédé à l’arrestation de l’homme âgé 61 ans dimanche matin, au lendemain de son arrivée au Canada.

Depuis plus d’un an, il aurait communiqué au moyen d’un ordinateur avec une adolescente de 15 ans dans le but d’avoir des contacts sexuels avec elle.

Le suspect a tout laissé derrière lui pour s’installer à Sherbrooke, d’après la police. Il aurait connu sa victime sur le site d’un jeu en ligne et par la suite, au fil des mois, il y aurait eu une centaine d’échanges d’images à caractère sexuel et de discussions.

L’homme a été trouvé par les parents de la victime sur le terrain de leur résidence.

Martin Carrier, de la police de Sherbrooke, a indiqué en entrevue à La Presse canadienne que l’enquête n’est pas terminée.

«On poursuit l’enquête avec nos collègues du côté de la France pour essayer de comprendre le passé de cet individu, et comprendre qu’est-ce qui pousse un homme de 61 ans à quitter rapidement son pays. Donc il reste plusieurs questions sans réponse», a-t-il dit.

Le SPS signale que d’autres accusations pourraient être déposées dans ce dossier auquel collaborent des spécialistes en cybercriminalité de la Sûreté du Québec (SQ).

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!