SAINT-FAUSTIN-LAC-CARRÉ, Qc — Une femme d’une cinquantaine d’années est morte, lundi soir, après que le canot dans lequel elle prenait place eut chaviré.

Un groupe de personnes avait loué des embarcations au lac Rougeaud, à Saint-Faustin-Lac-Carré, dans les Laurentides. Vers 17h40, un homme et une femme étaient à bord d’un canot lorsque celui-ci s’est renversé. Les plaisanciers se sont ainsi retrouvés à l’eau.

Deux autres personnes du même groupe ont tenté de les secourir au moyen d’une chaloupe, mais ils ont également sombré.

Un peu plus tard, les trois hommes ont tenté de secourir la femme qui était en difficulté dans l’eau. Un pompier et un policier de la Sûreté du Québec (SQ) ont plongé à l’eau et réussi à amener celle-ci sur la rive.

Des manoeuvres ont été entamées, mais le décès de la femme a été constaté au centre hospitalier. Quant aux trois hommes, ils ont aussi été transportés à l’hôpital, mais on ne craignait pas pour leur vie, selon la porte-parole de la SQ, Christine Coulombe.

Les autorités ignoraient ce qui a mené le canot à se renverser. Une enquête est en cours.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!