LONGUEUIL, Qc — Une église désaffectée de Longueuil a été détruite par les flammes dans la nuit de mercredi.

L’immeuble abritait jusqu’à sa fermeture l’église catholique Notre-Dame-de-Fatima à l’intersection du boulevard Marie-Victorin et de la rue Léo, près des berges du fleuve Saint-Laurent.

Personne n’a été blessé dans le sinistre qui a éclaté vers minuit 50. Selon le Service des incendies de Longueuil, plusieurs appels signalant l’incendie ont été logés par des citoyens des environs.

À leur arrivée, les pompiers ont constaté que les flammes étaient déjà très vives. Ils ont donc adopté une stratégie défensive afin d’éviter une proparagation du feu à l’édifice du presbytère de la paroisse La Visitation et à des résidences situés tout près.

Ils ont ensuite fait usage d’une pelle mécanique afin d’abattre des débris pour pouvoir arroser les flammes avec plus d’efficacité.

À 5h00, cet arrosage était toujours en cours.

Une vingtaine de résidants des environs ont dû être évacués en début de nuit; certains ont déjà pu rentrer chez eux.

Les pompiers ignorent toujours ce qui a déclenché l’incendie.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!