HO HO / La Presse Canadienne

VICTORIA — Cinq accusations criminelles ont finalement été portées contre un homme qui avait heurté il y a six mois le véhicule de patrouille d’une policière de la Gendarmerie royale du Canada, sur l’île de Vancouver.

L’agente Sarah Beckett, du détachement de West Shore, avait perdu la vie dans l’accident survenu le 5 avril dernier à Langford. La camionnette de l’accusé avait embouti le côté de son véhicule de patrouille.

Kenneth Fenton, âgé de 28 ans, est accusé de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort, de délit de fuite mortel, de conduite dangereuse ayant causé la mort, de conduite avec les facultés affaiblies et de refus de fournir un échantillon de sang.

Il comparaîtra plus tard en Cour provinciale à Colwood pour présenter son plaidoyer.

L’agente Beckett, âgée de 32 ans, comptait onze ans de service dans la GRC. Elle était mariée et mère de deux garçons de deux et cinq ans.

Des milliers de citoyens, de personnalités politiques et de premiers répondants du Canada et des États-Unis avaient assisté à ses funérailles régimentaires, le 12 avril, dans un aréna de Colwood.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus