Le compagnie canadienne Aurora Cannabis a lancé mercredi la première application mobile pour se procurer du cannabis médicinal.

Les Canadiens qui peuvent consommer de la marijuana médicale peuvent donc maintenant en commander grâce à quelques coups de pouce, directement sur leur téléphone.

Afin de contourner les contraintes des grandes entreprises qui gèrent les systèmes d’exploitation de téléphones intelligents, le producteur de marijuana autorisé par Santé Canada, situé en Alberta, a dû créer une application pour entreprise. «Malheureusement, Apple ne permet pas les applications d’achat de cannabis dans son App Store. Nous ne trouvons pas que c’est juste, alors nous avons trouvé un moyen de fonctionner», est-il écrit sur le site d’Aurora Cannabis. Celle-ci est seulement téléchargeable pour ses clients déjà enregistrés, à même son site web.
Dans l’application, on peut voir les différentes sortes de cannabis offertes par la compagnie, accompagnées d’une description, d’une photo et du prix. Après avoir effectué son choix, on peut régler la livraison et le paiement. Plus de 50 000 Canadiens sont des clients des 35 producteurs autorisés de marijuana médicale, selon les données de Santé Canada. Environ 9000 kg de cannabis médicinal a été vendu d’avril 2015 à mars 2016, indiquent ces mêmes données.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus