Stéphane Grégoire/TC Media Plusieurs perquisitions, menées en juin, ont visé le club-école des Hells Angels, Les Beast Crew.

Six personnes en lien avec l’un des principaux clubs-écoles des Hells Angels, Les Beast Crew, ont été arrêtés près de trois mois après une perquisition dans plusieurs résidences et véhicules dans la région de Sorel-Tracy.

L’Escouade régionale mixte (ERM) de la Montérégie a procédé à l’arrestation, le 19 septembre, du président du club Martin Raymond, 40 ans, de Saint-Robert et du trésorier Stéphane Laflamme, 46 ans, de Sorel-Tracy. Les policiers ont aussi arrêté Gilles Tucker, 51 ans, Myriam Baeriswyl, 47 ans, Marc Gendron, 45 ans, et David Jasmin-Latour, 27 ans. Ils sont tous résidents de la région.

Les suspects ont comparu cet après-midi et font face en tout à neuf chefs d’accusation, dont possession de cannabis, possession de méthamphétamines en vue d’en faire le trafic et possession d’une arme à feu à autorisation restreinte.

Selon le communiqué de presse de la Sûreté du Québec, l’enquête effectuée dans le cadre du projet Néré tend à démontrer qu’une partie des revenus liés à la vente des stupéfiants était versée mensuellement au profit des Hells Angels.

Rappelons que les 14 et 15 juin 2016, les agents de la paix ont mené huit perquisitions dans des résidences et véhicules dans la région de Sorel-Tracy, ce qui a mobilisé 75 policiers. La plupart des interventions sont survenues sur le rang Sainte-Thérèse à Sorel-Tracy.

Objets saisis

Environ 200 grammes d’une substance s’apparentant à de la cocaïne;

Près d’une centaine de comprimés d’une substance s’apparentant à des amphétamines;

Environ trois kilogrammes de marijuana;

Haschisch;

Près de 30 000$ en argent canadien;

Quelques armes à feu;

1 400 cigarettes de contrebande;

Une arme prohibée;

Deux vestes à l’effigie des Beast Crew;

Six vestes à l’effigie des Hells Angels;

Matériel servant au trafic de stupéfiants.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus