Archives Métro Martine Ouellet

La candidate à la chefferie du Parti québécois et députée de Vachon, Martine Ouellet, est absente d’une vidéo mise en ligne par le parti, lundi soir.

La vidéo d’une durée de 40 secondes, nommée «Nous sommes Parti Québécois», s’ouvre sur Sylvain Gaudreault qui affirme: «Cette session parlementaire, le Parti québécois va défendre les intérêts de tous les Québécois et de toutes les Québécoises». On voit ensuite 24 députés du PQ (sur les 28 élus à l’Assemblée nationale) se nommer à la caméra, tour à tour. La vidéo se termine avec les images en mosaïque des 24 députés, et on les entend dire en chœur: «Nous sommes Parti Québécois».

Les candidats à la chefferie Jean-François Lisée et Alexandre Cloutier font partie de la vidéo. Paul Saint-Pierre-Plamondon, qui n’est pas député, n’en fait pas partie.

Martine Ouellet affirme ne pas comprendre son absence de la vidéo. Elle a affirmé mardi matin à Paul Arcand, au 98,5fm, avoir été présente au moment de la prise de photos et avoir posé des questions sur ce que les députés pouvaient dire à l’enregistrement. «J’ai demandé, est-ce qu’on peut dire: “Je suis indépendantiste”? […] Mais quand ça été le temps de faire l’enregistrement vidéo, ça ne s’est comme pas fait. Le concept n’avait pas l’air clair. Je n’ai pas eu de réponse.»

Sur sa page Facebook, le Parti québécois justifie l’absence de Mme Ouellet en mentionnant que: «Malheureusement, 4 députés, dont Mme Ouellet, n’ont pu participer au tournage de la vidéo. Nous nous reprendrons certainement la prochaine fois!»

«C’est assez ordinaire en pleine course à la chefferie, a poursuivi la députée et candidate à la chefferie au micro de Paul Arcand. J’ose espérer que c’est une erreur. C’est assez paradoxal que de vouloir parler de l’indépendance au Parti québécois, ça dérange. C’est symptomatique de l’insensibilité de l’establishment».

Madame Ouellet a aussi mentionné qu’elle trouvait que le slogan «Je suis Parti Québécois» faisait penser à «Je suis Charlie». Elle se dit toutefois intéressée à participer à une nouvelle vidéo.

 

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus