Soutenez

La plupart des enfants de 3 et 4 ans bougent assez

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

OTTAWA — Les trois quarts des enfants âgés de trois et quatre ans respectent les lignes directrices en matière d’activité physique quotidienne, indique une nouvelle étude de Statistique Canada.

L’étude révèle toutefois que seulement 30 pour cent des bambins âgés de 5 ans font de même, les garçons de cet âge ayant tendance à être moins sédentaires que les filles.

Le revenu joue un rôle dans cette situation. Les enfants âgés de trois et quatre ans provenant de familles moins fortunées ont tendance à faire moins d’exercice que ceux dont les parents gagnent un meilleur salaire.

Les lignes directrices en matière d’activité physique recommandent que les bambins âgés de 3 et 4 ans jouent 180 minutes par jour et que ceux âgés de 5 ans fassent une heure continue d’exercice intense par jour.

Jouer dehors plutôt que de rester rivé à un écran fait plus que combattre l’obésité infantile. D’après l’étude, les enfants qui sont actifs physiquement développent aussi davantage leur motricité et leurs aptitudes sociales.

L’étude affirme que plus des trois quarts des enfants âgés de trois et quatre ans passent trop de temps devant un écran chaque jour.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.