À la suite du meurtre d’Isabelle Lavoie à Saint-Hyacinthe, des membres de sa famille ont lancé une campagne de sociofinancement pour assurer l’avenir de ses deux jeunes enfants de 5 et 8 ans, maintenant sans parents.

La femme de 31 ans, Isabelle Lavoie, a été victime de meurtre à son domicile de Saint-Hyacinthe dans la nuit du 12 au 13 septembre. Arrivés sur les lieux, les policiers de la Sûreté du Québec ont découvert une femme et un homme dans un état critique.

Tous deux ont été transportés à l’hôpital, où le décès de la femme a été constaté peu après. Son ex-conjoint, qui a survécu, est maintenant accusé de meurtre.

Ce matin-là, deux jeunes enfants se sont réveillés sans mère et avec un père qui doit maintenant faire face à la justice.

«C’est un événement dévastateur pour une famille. Cette nouvelle nous laisse sans mot, nous sommes frustrés et tristes. Devant d’une part, faire le deuil d’une mère, d’une sœur, d’une fille, d’un membre de notre famille qui nous est si chère, et d’une autre part, devant être présents pour bien encadrer les enfants d’Isabelle», mentionne Andrew Hattem, l’oncle de la victime, qui est gouverneur des Panthères de Saint-Jérôme au sein de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

Aide du public

Afin d’aider les enfants Lavoie, Andrew et Lynda Hattem ont décidé de mettre sur pied une campagne de financement pour Delphine et Samuel.

«Nous voulons leur assurer une vie plus normale à ses enfants. Les parents d’Isabelle ont demandé la garde des enfants. À quelques années de la retraite, ils n’ont pas toutes les ressources nécessaires pour bâtir un avenir prometteur à ces derniers. C’est pourquoi nous demandons l’aide du public afin que ces grands-parents puissent prendre bien soin de ces deux enfants»,  souligne M. Hattem.

La famille d’Isabelle Lavoie prépare présentement les funérailles. Par la suite, le couple de Saint-Jérôme mettra en place des levées de fonds dans la communauté pour aider les membres de leur famille.

Une page Facebook portant le nom Aidez les enfants Lavoie est maintenant active.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus