Archives Métro Martine Ouellet

Martine Ouellet a publié mercredi soir une vidéo dans laquelle elle affirme quelle aime le Parti québécois (PQ), une journée après avoir démontré son mécontentement de ne pas être présente dans une vidéo promotionnelle de son parti.

«J’aime le Parti québécois. J’y milite depuis 30 ans. J’aime le Parti québécois parce que c’est le parti de René-Lévesque», expose entre autres raisons la candidate à la chefferie du PQ dans cette vidéo publiée sur sa page Facebook.

Ceci survient alors que la députée de Vachon est au coeur de plusieurs controverses et querelles avec des membres de son parti. Mardi, elle était mécontente de ne pas faire partie d’une vidéo promotionnelle dans laquelle de nombreux députés disaient: «Je suis Parti québécois». Les deux autres candidats à la direction du PQ élus, Jean-François Lisée et Alexandre Cloutier sont dans la vidéo.

«La publication de cette vidéo, qui n’inclut pas tous les députés, fait mal à l’image du parti», a-t-elle argué.  Elle a accusé le chef intérimaire Sylvain Gaudreault et l’establishment du parti de prendre position dans la course à la direction.

Apparemment, Martine Ouellet souhaitait dire: «Je suis indépendantiste», ce qui a été refusé. C’est d’ailleurs avec ces mots qu’elle conclut sa vidéo publiée mercredi: «Je vous invite à dire haut et fort que vous aussi vous êtes indépendantistes, vous êtes Parti québécois», dit-elle à la fin de la vidéo.

Encore mardi, le compte Twitter officiel de la députée a gazouillé «Je suis Option nationale», un message qui a rapidement été retiré. Mme Ouellet dit que son compte a été piraté.

Toutefois, le whip du PQ, Stéphane Bergeron, est revenu sur cet incident mercredi. «Je ne suis pas en mesure de vérifier ce genre de chose. Je me fie à sa parole», a-t-il affirmé, laissant planer le doute sur la véracité des dires de Martine Ouellet.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus