OTTAWA — Le nombre de prestataires d’assurance-emploi régulière au Canada a augmenté de 4,4 pour cent en juillet, comparativement au mois précédent, une hausse pouvant s’expliquer par l’entrée en vigueur de changements législatifs visant à accroître la période de prestations pour les résidants de régions durement touchées par le chômage, selon Statistique Canada.

L’agence fédérale a précisé que 575 200 personnes avaient reçu des prestations d’assurance-emploi régulières en juillet.

Le gouvernement fédéral a modifié les règles afin de permettre aux demandeurs admissibles de 15 régions ayant connu des hausses importantes du chômage de demander des semaines de prestations supplémentaires.

Le nombre de demandes d’assurance-emploi s’est établi à 307 600 en juillet, en hausse de 33,4 pour cent par rapport au même mois en 2015.

Selon Emploi et développement social Canada, le nombre total de demandes d’assurance-emploi reçues en juillet comprenait environ 87 000 demandes ponctuelles de renouvellement automatique en lien avec les récents changements au programme d’assurance-emploi.

Statistique Canada affirme que ces demandes ont représenté presque le quart du nombre total de demandes reçues en juillet et plus de la moitié du nombre total de demandes renouvelées.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus