MONTRÉAL — L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraité(e)s et préretraité(e) (AQDR) organise une manifestation devant la station de métro Crémazie, dans le nord de Montréal, pour réclamer la gratuité du transport en commun pour les personnes aînées, lundi.

L’organisme fait valoir qu’un grand nombre d’aînés vivent dans la solitude et la pauvreté et peuvent difficilement se payer la carte Opus pour se déplacer à l’hôpital par exemple.

Selon Osvaldo Nuñez, administrateur de l’AQDR Ahuntsic, l’un des organisateurs de la manifestation, il y a une discrimination envers les ainés de Montréal, car d’autres villes du Québec, comme Laval, Repentigny et Terrebonne, offrent la gratuité du transport en commun pour les personnes âgées.

M. Nuñez demande au maire Denis Coderre de suivre l’exemple de ces villes.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!