Soutenez

Guy Giorno devrait rembourser certaines indemnités

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

OTTAWA — Le candidat à la direction du Parti conservateur Brad Trost souhaite qu’un conseiller principal de l’ancien premier ministre Stephen Harper rembourse près de 79 000 $ en dépenses de déménagement.

Le député de la Saskatchewan a affirmé que Guy Giorno, qui a déménagé de Toronto à Ottawa pour agir comme chef de cabinet de M. Harper pendant deux ans et demi à partir de 2008, devrait rembourser certaines dépenses de réinstallation si le Parti conservateur veut continuer à réclamer des comptes aux libéraux sur cet enjeu.

Le gouvernement libéral a été pris à partie la semaine dernière après avoir dévoilé, en réponse à une question écrite d’un député conservateur, qu’un montant total de 1,1 million $ avait été versé à une quarantaine d’employés des bureaux de divers ministres pour leur déménagement après les élections de l’automne dernier.

Ce montant inclut 207 000 $ pour les conseillers principaux de M. Trudeau, Gerald Butts et Katie Telford, qui ont affirmé récemment qu’ils allaient rembourser un montant total d’environ 65 000 $.

Les libéraux ont tenté par la suite de renvoyer la balle aux conservateurs en révélant que le bureau de M. Harper avait payé pour la réinstallation de 29 membres de son personnel politique, dont un déménagement qui aurait coûté à lui seul 93 000 $.

M. Trost a soutenu lundi que M. Giorno n’avait rien fait d’illégal ou de contraire à l’éthique, mais qu’un remboursement montrerait la volonté de transparence des conservateurs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.