Getty Images Jacques Demers

TERREBONNE, Qc — Sept personnalités sportives ont été admises mercredi soir au Panthéon des sports du Québec, dont le sénateur Jacques Demers qui a fait sa première apparition publique depuis qu’il a subi un accident vasculaire cérébral (AVC) le 6 avril dernier.

L’ancien entraîneur-chef de cinq équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) s’est présenté en fauteuil roulant à la cérémonie tenue dans la région de Montréal. M.Demers était souriant et visiblement très heureux d’être sur place. Il a été chaudement applaudi par la foule et plusieurs personnes lui ont fait l’accolade.

Jacques Demers est paralysé du côté droit mais il parvient à articuler quelques mots et à se faire comprendre.

Son épouse et trois de ses enfants ont assisté à la cérémonie d’intronisation, de même que quelques anciens joueurs du Canadien de Montréal.

Les autres personnalités québécoises qui ont été admises au Panthéon des sports sont les hockeyeurs Dave Keon et Kim Saint-Pierre, la plongeuse Émilie Heymans, l’athlète en fauteuil roulant André Beaudoin, l’ancien joueur de football Jean-Philippe Darche et l’homme d’affaires Maurice Tanguay.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!