MONTRÉAL — La Marche Centraide aux 1000 parapluies, qui lance une nouvelle campagne visant à recueillir des dons pour l’organisme Centraide du Grand Montréal, aura lieu jeudi, à partir de midi, au centre-ville de Montréal.

Plusieurs milliers de personnes devraient y participer. Des bénévoles, des travailleurs d’organismes communautaires et des bénéficiaires de Centraide composeront l’essentiel de la marche qui s’ébranlera de l’intersection des rues Sainte-Catherine Ouest et McGill College.

Les campagnes de financement de Centraide servent à soutenir des organismes communautaires qui luttent contre la pauvreté et l’exclusion.

Cette année, Centraide du Grand Montréal proposera une expérience philanthropique appelée Génération C qui permettra à des jeunes de soutenir une cause.

La campagne 2015 de Centraide du Grand Montréal a permis d’amasser 54,3 millions $. Cette année, la coprésidence de la campagne a été confiée à deux personnalités du monde des affaires, Mitch Garber et Isabelle Marcoux.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!