Chantal Levesque

Un nouvel outil pédagogique de lutte à l’intimidation au primaire est désormais disponible. Conçu par le GRIS-Montréal (Groupe de Recherche et d’Intervention Sociale de Montréal), il s’intitule Unis dans la diversité et propose des activités pour enseigner aux jeunes le respect de chacun peu importe son orientation sexuelle ou expression de genre.

«Les activités que contient ce guide ont été testées avec succès dans une école où j’ai travaillé, a déclaré Marie-Hélène Legault, psychoéducatrice à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys qui a participé à sa conception. Il est nécessaire d’apprendre aux jeunes qu’il est possible d’atteindre leurs rêves quelle que soit leur orientation sexuelle ou expression de genre.»

«Je recommande à toutes les écoles primaires d’utiliser cet outil qui véhicule des valeurs positives et aide les enfants à trouver leur place dans la société», a-t-elle ajouté lors du lancement.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!