MISSISSAUGA, Ont. — Les fabricants de laveuses à chargement vertical Samsung et Kenmore émettent un avis de sécurité aux propriétaires de certains modèles.

Des incidents auraient été rapportés lors de leur fonctionnement. Les deux entreprises affirment que les appareils peuvent vibrer anormalement au point de causer des blessures aux usagers et des dommages aux propriétés.

Ces appareils électroménagers haute efficacité ont été fabriqués entre mars 2011 et avril dernier. L’avis concerne 14 modèles Samsung et 4 modèles Kenmore.

Les deux compagnies suggèrent aux clients qui possèdent un appareil visé par l’avis d’utiliser le cycle délicat à vitesse plus basse pour laver la literie et les tissus volumineux et résistants à l’eau.

Les personnes concernées peuvent se renseigner en composant le numéro sans frais 1-855-291-6251.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!