Soutenez

NB: immersion française en 1ère Année dans un an

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

FREDERICTON — Le gouvernement du Nouveau-Brunswick rétablira l’immersion française en 1re année à compter de septembre 2017, dans le plus grand nombre d’écoles possible.

En annonçant l’initiative vendredi, le premier ministre Brian Gallant a dit croire que les Néo-Brunswickois veulent la meilleure éducation pour leurs enfants.

Le programme prévoit des initiatives pour régler les enjeux liés à la composition des salles de classe et à améliorer l’accès à l’immersion dans les régions rurales.

Un programme d’études basé sur les meilleures pratiques pour les jeunes apprenants dans l’enseignement d’une langue seconde est en cours d’élaboration. Des enseignants seront embauchés pour offrir le programme d’immersion précoce.

Le gouvernement travaillera avec les associations d’enseignants pour aborder des questions telles le déplacement d’enseignants et le soutien aux classes.

Le gouvernement promet aussi que l’accès des élèves aux possibilités d’apprentissage du français langue seconde sera amélioré à tous les niveaux scolaires.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.